Mufasa : Le Roi Lion : Les secrets de l'enfance du roi des animaux
Le Roi Lion, sera en salle dès le 18 décembre 2024, dans ce deuxième opus en live-action, le sage Rafiki raconte à la jeune Kiara, la fille de Simba et Nala, l'histoire de son grand-père, Mufasa. Aux côtés du duo inséparable Timon et Pumbaa, l'intrigue se dévoile à travers des flashbacks. Le film retrace l'enfance de Mufasa, un lionceau orphelin, solitaire et perdu, qui rencontre un jour Taka, plus connu sous le nom de "Scar" dans le Roi Lion.
Dans cet extrait exclusif, Mufasa et Taka croisent le chemin de Sarabi, une lionne qui deviendra non seulement la compagne de Mufasa, mais aussi la future reine de la Terre des Lions et la mère de Simba. Sans oublier Zazu, le fidèle serviteur et "protecteur" de Sarabi. Bien qu'ils forment un trio uni, une rivalité destructrice va peu à peu naître entre les deux frères de cœur.
Ainsi, Mufasa : Le Roi Lion explore les origines de l'antagonisme tragique entre Mufasa et Scar, dévoilant les racines de la légende qui a marqué des générations.
« Le Roi Lion » est l'une des histoires Disney les plus célèbres de ce monde. En 1994, le premier dessin animé sorti, racontant l'histoire de Simba, un lionceau destiné à devenir le roi de la savane, comme son père avant lui.
À noter que laa fille aînée de Beyoncé et Jay-Z fait ses débuts dans le long métrage en prêtant sa voix à Kiara, la fille de Simba et Nala, qui est représentée par sa mère superstar. Lors de l'enregistrement du personnage de Kiara, Jenkins a déclaré que Blue Ivy, qui a remporté un Grammy pour avoir coécrit le succès de sa mère « Brown Skin Girl » en 2019, était une pro.
Powered by Froala Editor